VIRGINIE DUPRESSOIR

Auteur - Comédienne
Pivoine d'Orange

Elle choisit d’installer sa propre compagnie de théâtre dans son village d’enfance : Choisy La Victoire dans l’Oise. Depuis 5 ans, elle est clown de théâtre en solo et lance cette année un duo burlesque musical « Txantxan y Victoria » mettant en scène une Diva argentine
et sa pianiste.

Virginie rejoint également le théâtre de l’Orage, compagnie beauvaisienne, sur "Les Nuées" d’Aristophane, "L’honnête homme et le monde" de Léopardi, "Œdipe Roi" de Sophocle et dernièrement "Le Testament du père Leleu" de Roger Martin du Gard.

Elle crée des spectacles sur mesure notamment pour l’Oise Tourisme : « Pivoine et Rousseau » au parc d’Ermenonville et « Gaby et Coco Chanel » à Compiègne. Elle se passionne pour Godin et commande à l’auteure Mathilde Vermer une pièce d’ores et déjà intitulée : "Godin, un révolutionnaire discret".

Depuis 2008, elle est Philaminte dans "les femmes savantes" de Molière en théâtre baroque pour la Fabrique à théâtre de Jean Denis Monory.

encompagniedesalbatros.com

DAMIEN POUVREAU

Musicien (Théorbe, luth, guitare)
Sansson, le Ménestrel

Guitariste polyvalent (musiques contemporaines, actuelles, musiques pour le théâtre),Damien Pouvreau se spécialise aussi dans la pratique des instruments anciens : théorbe, luth et guitare baroque. Il se produit en France et à l’étranger au sein de nombreux orchestres et ensembles de musique de chambre avec lesquels il enregistre pour les labels Aparté Records, K617… Avec l'ensemble Stravaganza, il remporte deux prix internationaux en Italie et en Autriche et joue dans l'Europe entière. Par ailleurs, il s’engage activement dans la création au sein de son ensemble « Les Enfants de la Cour». Depuis 2007, il a conçu une dizaine de spectacles originaux mêlant littérature, théâtre, danse et musique pour des lieux prestigieux : Nouveau Théâtre de Montreuil (CDN), Cartoucherie de Paris, Château de Versailles et de Fontainebleau.

Il est également l'auteur du conte musical "Presque Reine..." un livre/cd paru aux Editions Eveil et Découvertes avec les comédiens Didier Sandre (Comédie Française), Lorant Deutsch, la chanteuse Isabelle Druet (victoire de la musique classique) et quatorze musiciens. Toujours avide de rencontres originales et d’expériences atypiques, Damien Pouvreau est aussi sollicité comme musicien et comédien par les metteurs en scène et auteurs contemporains: Alexandra Rubner (Parole de Silence, Théâtre d’Eu) Caroline Guth et Marco Horvat (Les Voyages de Bellerofonte, Palais Farnèse, Rome), Vanasay Kamphommala (Orphée Aphone, Théâtre de l’Odéon, Paris), Virginie Dupressoir (Pivoine montre ses saints, série télé)… Il prépare pour l'automne 2014 un spectacle solo sur les écrits de son grand-père, prisonnier pendant la Seconde Guerre Mondiale.

transmusica.com/Damien_Pouvreau

IGOR PEJIC

Réalisateur

Convaincu qu’un réalisateur se doit de tout connaître des techniques et des métiers du 7e art, il commence par être assistant de production, de réalisation, puis monteur-truquiste, avant de se consacrer principalement à la réalisation à partir de 1997, avec 5 courts métrages qui ont tous fait des carrières exceptionnelles dans le monde entier (Primés en festivals, Diffusés sur des chaînes TV internationales, Edités en DVD et BluRay…), des pubs, et des clips, ainsi qu’un bon nombre de films institutionnels. Sollicité par le monde de la publicité et du clip, il préfère cependant se consacrer à ses propres projets dans le domaine du Documentaire et de la Fiction.

www.igor-pejic.com